Récupération de l'ecard personnalisée

Dès le paiement de votre commande effectué, vous recevez un mail de confirmation contenant un lien pour télécharger votre ecard.

Il vous conduit sur le site vers votre création dans l'espace de personnalisation.
En utilisant les boutons d'actions téléchargement (A) ou prévisualisation (B), vous pourrez enregistrer votre carte de vœux virtuelle (sans filigrane de protection) sur votre ordinateur.

Démonstration
Aide téléchargement carte de voeux personnalisée

Envoi de l'ecard par mail

Une fois le fichier JPG ou PNG de votre carte virtuelle récupéré, et enregistré sur votre disque dur, la méthode d'expédition est très simple :

Que vous utilisiez un logiciel de messagerie ou un webmail, il suffit d'intégrer le fichier image dans le corps de message (et non en pièce jointe), comme vous le feriez pour n'importe quelle photo ou image.

  • Placez votre curseur-texte dans le corps de message mail,
  • puis choisissez dans le menu de votre logiciel de messagerie, (tel que Outlook), "Insérer", puis "Image" (ou "photo", selon le logiciel).
  • Vous parcourez alors votre disque dur, sélectionnez l'ecard en Jpeg : elle s'affiche alors dans votre mail, à l'emplacement du curseur.

Vous pouvez également ajouter du texte avant et/ou après, si vous souhaitez transmettre un message personnalisé supplémentaire.

Tutoriels selon les différents logiciels de messagerie

Comment les destinataires de vos voeux recoivent l'ecard ?

Vous pouvez visualiser ici une carte de vœux digitale Entreprise intégrée dans le corps de message du mail que vous enverrez à vos clients ou prospects.

La carte virtuelle est visible dès l'ouverture du mail, sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur un lien internet, ou d'ouvrir une pièce jointe.

Son format (fichier JPEG ou PNG) et ses dimensions (660 x 660 pixels) permettent d'afficher la carte virtuelle à 100% dans la fenêtre de prévisualisation du mail.
Cette fenêtre existante dans la plupart des logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird,...) permet de voir le contenu d'un mail avant de double-cliquer pour le voir en entier.

Quant à la réception sur mobile, l'image est gérée de façon "responsive". Elle est redimensionnée pour utiliser l'affichage maximal sur Smartphone.

Visualisation de la carte numérique dans le mail